Les Meilleurs Routeurs Wifi de TP-Link en 2019

TP-Link est une marque extrêmement populaire en matière de solutions de réseau domestique et de bureau. Quels que soient vos besoins, vous êtes sûr de trouver un routeur fabriqué par cette société offrant une excellente combinaison de prix, de performances et de fonctionnalités. Cependant, la question demeure: quel est le meilleur routeur TP-Link en 2019? Nous avons sélectionné 7 routeurs TP-Link qui répondront à tous vos besoins.

Les routeurs de TP-Link sont axés à la fois sur la vitesse et la sécurité. La société a également récemment commencé à se concentrer sur le marché du jeu et vous obtenez la plupart des fonctionnalités des marques concurrentes à des prix plus abordables. TP-Link est également l’une des rares entreprises à proposer des routeurs câblés et sans fil. Tous les modèles sont livrés avec une sorte de protection pare-feu de base et la possibilité de contrôler le routeur à partir d’un smartphone. La plupart des routeurs TP-Link, en particulier dans les environnements moyen à haut de gamme, sont également compatibles avec les microprogrammes OpenWRT et DD-WRT et peuvent facilement être flashés si l’utilisateur est à l’aise avec le processus.

Pour cet article, plusieurs facteurs ont été pris en compte pour réduire notre liste pour que vous pouviez sortir avec le meilleur routeur TP-Link. Ceux-ci incluent le débit potentiel maximal, le nombre de bandes prises en charge, la couverture maximale offerte, les options de connectivité, l’interface utilisateur du logiciel, etc.

Sans plus attendre, voici les 7 meilleurs routeurs TP-Link de 2019.


CHOIX #1

TP-Link WR940N:


Voir le prix sur Amazon

Si vos vitesses de connexion ne sont pas ultra-rapides et si vous n’envisagez pas de passer rapidement à un tuyau plus rapide, le TP-Link WR940N est le meilleur routeur TP-Link sans fil pas cher. La configuration est simple et le logiciel peut détecter automatiquement les paramètres de réseau les plus courants. Il ne possède pas trop d’antennes ou d’options haut de gamme, mais les trois antennes qui fournissent assez de puissance pour un petit appartement.

Le TP-Link WR940N offre une configuration logicielle facile. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez utiliser le WR940N comme extension de gamme et que le logiciel vous permet de copier simplement le SSID et le mot de passe du réseau que vous souhaitez étendre. Globalement, le WR940N est un excellent achat si vos besoins Internet sont élémentaires.

Les pour:

  • Bon prix.
  • Configuration facile.
  • QoS et contrôles parentaux.
  • Peut être utilisé comme prolongateur de portée.

Les contres:

  • Options limitées dans le logiciel.

CHOIX #2

Voir le prix sur Amazon

Le TP-Link Archer c7 est l’un des meilleurs routeurs wifi de TP-Link, idéal pour une utilisation à la maison ou au bureau. Bien que le routeur ne dispose que de trois antennes actives, il peut facilement couvrir  jusqu’à 2500 pieds carrés, ce qui devrait convenir à la plupart des maisons et des espaces de travail de taille moyenne. L’Archer C7 est également compatible avec les commandes vocales Amazon Alexa, ce qui signifie que vous pouvez également simplement activer et désactiver les connexions invité avec uniquement votre voix.

L’une des caractéristiques de l’Archer C7 est sa configuration simple et sans problème. Il inclut également OpenVPN, mais les acheteurs semblent signaler certains problèmes de configuration. Malheureusement, DD-WRT n’est pas pris en charge, mais le micrologiciel inclus offre un nombre raisonnable d’options de configuration et devrait convenir à la plupart des utilisateurs.

Les pour:

  • Dual-band.
  • Amazon Alexa compatible.

Les contres:

  • Configuration OpenVPN un peu compliquée.

CHOIX #3

Voir le prix sur Amazon

Le TP-Link Archer C9 est l’un des meilleurs routeurs longue portée disponible à un prix raisonnable. La conception globale peut également compléter n’importe quel décor. Le débit combiné de 1,9 Gbps sur les bandes 2,4 et 5 GHz devrait fournir une bande passante suffisante pour la connexion de la plupart des périphériques, y compris les consoles de jeu, les ordinateurs et les smartphones. Les 3 antennes assurent une couverture adéquate pour les maisons de taille moyenne. Le routeur est également livré avec une capacité de formation de faisceau.

Semblable à d’autres routeurs TP-Link de cette liste, l’Archer C9 offre une excellente puissance et couverture du signal, et il est très facile à configurer. Avec les optimisations intégrées pour la diffusion en continu 4K et les jeux prêts à l’emploi, même les utilisateurs novices n’auront aucune difficulté à configurer cela. Aucun problème n’a été signalé à l’exception de certains problèmes avec la bande 5 GHz, mais ceux-ci peuvent être facilement résolus avec une réinitialisation logicielle.

Les pour:

  • Double bande.
  • Convient pour les gamers.
  • Processeur double cœur 1 GHz.

Les contres:

  • La bande de 5 GHz aurait des problèmes de connectivité (rien de grave, cependant).

CHOIX #4

Voir le prix sur Amazon

Jetez un coup d’œil à l’Archer C5400. Celui-ci comporte presque toutes les fonctionnalités que vous trouvez dans le C5400X et est également un peu plus facile sur le portefeuille. L’Archer C5400 est un routeur tri-bande doté d’un processeur double cœur à 1,4 GHz et de 3 co-processeurs (un pour chaque bande). Les 8 antennes incluses offrent une excellente couverture et peuvent se connecter et diffuser des jeux et du multimédia sur plusieurs appareils à la fois. Le système TP-Link HomeCare intégré optimisé par Trend Micro offre une combinaison d’antivirus, de contrôles parentaux et de planification QoS.

Le micrologiciel étant entièrement chargé, il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer. Afin de rendre le micrologiciel plus convivial, TP-Link a supprimé certaines fonctionnalités de la nouvelle version. Il est donc préférable de vérifier les nouvelles mises à jour du micrologiciel en détail avant de procéder à leur installation. Les antennes sont toutefois un peu fragiles, assurez-vous de les manipuler avec soin.

Les pour:

  • Bonnes performances.
  • Fonctions de sécurité et de qualité de service intégrées.

Les contres:

  • Le micrologiciel a une courbe d’apprentissage.

CHOIX #5

TP-Link N300 Nano Travel Router:

Voir le prix sur Amazon

Le TP-Link N300 est un bon routeur de voyage. La radio 802.11n offre des débits pouvant atteindre 300 Mbits / s. Elle ne pourra donc pas enregistrer de records de vitesse, mais ce n’est pas son objectif. Il peut être alimenté via une connexion USB ou avec l’adaptateur secteur externe fourni. Il peut également fonctionner comme un point d’accès, un routeur ou un prolongateur de portée Wi-Fi en fonction des besoins.

L’interface logicielle est conçue pour la tâche, ce qui en fait la plus riche en fonctionnalités. Ceci est destiné à ceux qui ont besoin d’un hotspot simple et facile d’accès pour se connecter à un réseau Ethernet ou à un réseau universitaire. Il faut un certain temps pour que le routeur s’accroche à un réseau, mais une fois cela fait, il n’y a que peu d’interaction de la part de l’utilisateur – à moins bien sûr que vous le configurez dans le mauvais mode de fonctionnement.

Les pour:

  • Compact.
  • Installation facile.
  • Plusieurs modes de fonctionnement.

Les contres:

  • Les vitesses sont limitées à Wireless-N.

CHOIX #6

Voir le prix sur Amazon

Ensuite, sur notre liste des meilleurs routeurs TP-Link, nous avons l’Archer C3150. Il s’agit d’un routeur qui prend en charge la dernière norme 802.11ac et supporte les vitesses Web jusqu’à 3,150 Mbit / s combinées sur ses deux bandes. Cela signifie que vous obtiendrez 1 Gbps sur 2,4 GHz et 2,1 Gbps sur 5 GHz. Il va sans dire que vous pouvez connecter un grand nombre d’appareils et être sûr que tous recevront la même qualité de données, que vous naviguez sur le Web, diffusez des fichiers vidéo 4K ou jouez à des jeux en ligne.

Ce routeur offre une couverture étendue et un signal sans fil renforcé. Cela est possible grâce à la technologie avancée Broadcom NitroQAM et à la technologie 4 flux. À la base, vous trouverez un processeur 1,4 GHz rapide, qui devrait vous permettre d’utiliser ce routeur sans aucun recul. Et il existe également deux ports USB, dont l’un est un port USB 3.0, ce qui signifie que vous pouvez utiliser ce périphérique avec des solutions de stockage externes.

Les pour:

  • Configuration rapide.
  • Performance rapide.
  • Accès réseau invité pris en charge.
  • Fonctionnalité de serveur VPN incluse.

Les contres:

  • Ne supporte pas DD-WRT.

CHOIX #7 🏆

Voir le prix sur Amazon

TP-Link n’a jamais eu de routeur de jeu dédié à part le TP-Link Talon AD7200. Tout cela change avec le Archer C5400X. Un seul coup d’œil sur l’Archer C5400X et vous serez pardonné de l’avoir confondu avec une araignée robotique. Il présente toutes les fonctionnalités souhaités par les gamers, notamment un processeur quadricœur cadencé à 1,8 GHz, capable d’éradiquer presque toute latence ou tout goulot d’étranglement pour offrir une expérience de jeu et de diffusion fluide. L’Archer C5400X est également livré avec une mémoire interne intégrée de 16 Go et une application FileBank sécurisée pouvant stocker vos données critiques et sensibles.

En plus de posséder certaines des fonctionnalités les plus avancées, l’Archer C5400X peut également identifier le périphérique connecté et peut ajuster automatiquement les vitesses pour mieux servir le client à l’aide d’une fonctionnalité appelée Smart Connect. La prise en charge intégrée d’Amazon Alexa signifie que vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler la plupart des actions. Le routeur est relativement nouveau sur le marché, il n’a donc pas encore été évalué, mais à en juger par les fonctionnalités offertes, nous devons dire que TP-Link a un gagnant entre ses mains, bien que le prix puisse être légèrement réduit.

Les pour:

  • Nombreuses options de connectivité.
  • Logiciel riche en fonctionnalités.
  • Incroyablement rapide.

Les contres:

🤗.


Lire Aussi: Le Meilleur Routeur Wifi Puissant

9 Score total

Note utilisateur: 5 (7 votes)
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Le Meilleur Routeur de 2019